Guillaume Lausberg

Je m’appelle Guillaume Lausberg, je suis dans ma 30ème année de vie, déjà ! Je suis ingénieur industrielle de formation : oui, promis !

J’aime mon métier d’ingénieur, mais ce que j’aime encore plus, c’est la nutrition et le sport. J’ai toujours été attiré par ces deux concepts, tous deux complémentaires. J’ai fait beaucoup de sport étant plus jeune : judo, course à pied, boxe pied-poing. A la fin de mon adolescence, une blessure à la hanche m’a obligé à arrêter le sport quelques années. Il y a à peine 3 ans, j’ai subi une opération qui m’a permise de m’y remettre à fond ! Cependant, je n’avais pas les effets attendus sur mes performances sportives. J’étais souvent fort fatigué et courbaturé. Je perdais un peu de poids mais je stagnais vite.

Pesé à 80 kg : activité physique, sans équilibre alimentaire

C’est alors que je me suis dit, au lieu de lire des articles à gauche et à droite sur la nutrition, sans pouvoir distinguer le vrai du faux, pourquoi ne pas m’y former concrètement ? Je n’ai alors plus hésité à reprendre des formations en nutrition en y appliquant ce que j’apprenais à mon mode de vie. L’effet ressenti a été immédiat : sans me priver, en rééquilibrant simplement mon alimentation, en choisissant les bons aliments, en les mangeant aux bons moments : 10 kg de perdus ! Je n’étais pas en surpoids, mais ces kilos me gênaient et ils étaient bien installés. Malgré tout, ils sont partis… et pas prêts de revenir. Je suis remonté sur le ring, plus motivé que jamais !

Pesé à 70 kg : activité physique + équilibre alimentaire

Le métier de coach me passionne et m’épanouis pleinement. C’est un métier varié où l’aspect humain est très important. Chaque personne étant différente, chaque coaching l’est également. J’aime motiver les personnes qui m’entourent, à faire ce qui est bon pour eux et pour leur santé. Rien n’est plus merveilleux qu’une personne épanouie d’avoir atteint ses objectifs de poids et de rééquilibrage alimentaire. Elle se sent tellement mieux dans sa peau, dans sa tête, pleine d’énergie… Que de bonheurs partagés.

Le changement est possible et j’en suis la preuve vivante. Avant la fin de mon adolescence, je ne m’alimentais pas correctement : pas assez de fruits et légumes, trop de viande, pas assez d’eau,… Tout ca a bien changé et jamais je ne retournerai en arrière, parce que ca me fait du bien.